La FIN lance Virtual Nautic les 12 et 13 mars 2021

La Fédération des Industries nautiques lance Virtual Nautic, qui se déroulera les 12 et 13 mars prochains, le plus grand salon virtuel jamais organisé en France, qui a pour ambition d’accueillir plus de 30 000 visiteurs.

Dans le contexte actuel, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a, lancé un grand projet de salon virtuel : Virtual Nautic.

Ce salon propose à tous les acteurs économiques et touristique du secteur nautique (littoral, lacs, rivières ; hexagone comme outre-mer), un moment de rencontre innovant, pour se retrouver et préparer la prochaine saison estivale.

Dans un esprit d’adaptation, ce nouveau grand rendez-vous virtuel de la communauté nautique s’est donné pour objectifs de promouvoir le savoir-faire du secteur nautique (15 millions de pratiquants et  150 000 emplois directs et indirects) et de présenter l’exceptionnelle richesse de l’offre aquatique française auprès des passionnés, sportifs et des amateurs d’activités nautiques.

Pour cela, la FIN a choisi une plateforme innovante qui reproduit l’environnement d’un salon physique et offre une expérience inédite aux participants, en leur permettant notamment, de dialoguer oralement, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, vidéo 360°, brochures…), de prendre des rendez-vous, etc.

Virtual Nautic permettra d’accueillir gratuitement près de 30 000 visiteurs nationaux comme internationaux et sera un outil de promotion touristique, en utilisant un format inédit et à un coût très réduit par rapport à un salon physique.

Le salon, qui a reçu le soutien du ministère de la mer (qui exposera) et celui du ministère du tourisme, sera le premier grand rendez-vous de la filière nautique en 2021.  A ce jour, il se positionne comme le plus grand évènement virtuel jamais organisé en France jusqu’ici et une 1ère au niveau mondial.

Aujourd’hui, près d’une centaine de marques composant tous les métiers de la filière (voile ou motonautisme, équipementiers, motoristes…), les secteurs de la glisse ou des activités fluviales qui bénéficieront d’un hall d’exposition spécifique et des collectivités ont d’ores et déjà confirmées leur participation.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo de présentation ou vous rendre directement sur le site Internet de l’évènement : https://www.fin.fr/virtual-nautic

X