Un pôle fluvial au salon Virtual Nautic

La fédération des industries nautiques (FIN) a confirmé la tenue du salon « Virtual Nautic » qui comprendra un pôle dédié au tourisme fluvial/fluvestre, les 12 et 13 mars 2021. Ce maxi-salon virtuel souhaite accueillir 30 000 personnes, autour de 150 exposants, professionnels du nautisme et du tourisme, maritime ou fluvial. E2F y sera exposant.

Pour cette première édition de Virtual Nautic, le salon réunira et soutiendra les acteurs du fluvial ainsi que les territoires mouillés au sein d’un « pôle fluvial » qui présentera les atouts du fluvial, la richesse des territoires et la multitude d’activités qu’offre le réseau navigable.

L’accès à Virtual Nautic est gratuit pour les visiteurs, qui peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.virtualnautic.com. Ils recevront ensuite un lien pour télécharger une application sur leur ordinateur, ce qui leur permettra de créer leur avatar et d’accéder au parc d’exposition virtuel le
jour J.

Cet avatar numérique permettra au visiteur de se déplacer sur le salon en utilisant son clavier, de déambuler dans les halls de stand en stand et surtout d’échanger à l’oral avec les exposants, ou encore de partager des documents.

« Nous avons fait le choix de l’oralité, nous voulions reproduire au maximum les conditions de visite du réel. C’est pourquoi, nous mettrons aussi à disposition un catalogue du salon ainsi qu’un outil de prise de rendez-vous début mars. Chaque avatar, exposant comme visiteur, sera donc acteur sur Virtual Nautic » a déclaré Alain Pichavant, Directeur de Nautic Festival, filiale d’organisation de salons de la FIN.

Le salon Virtual Nautic permettra de rencontrer les professionnels de la filière, opérateurs, constructeurs, équipementiers, loueurs, motoristes…

Une trentaine de destinations seront également présentes : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Occitanie, SUD PACA, Corse, Bourgogne-Franche-Comté, Martinique mais aussi des départements, des villes et des agglomérations. Virtual Nautic mettra ainsi en valeur la richesse de l’offre nautique et fluviale territoriale.

Les visiteurs, professionnels ou non, pourront aussi assister pendant deux jours à toute une série de conférences et d’ateliers, mais aussi à la finale du concours d’innovation.

Ce salon immersif, positionné à la sortie des vacances d’hiver et en amont des salons locaux de printemps, a pour objectifs :

  • De proposer une expérience inédite et chaleureuse qui s’appuie sur les dernières technologies ;
  • D’apporter une forte visibilité médiatique à la filière nautique, fluviale et maritime et aux entreprises qui la composent ;
  • De commercialiser la saison estivale 2021 et d’animer les réseaux de distribution ;
  • De créer un moment de rencontre en s’affranchissant des barrières et frontières géographiques, budgétaires, sanitaires, etc.

A cette occasion, des animations et évènements seront organisés par E2F et VNF sur le pôle fluvial :

  • Présentation des retombées économiques du tourisme fluvial ;
  • Présentation du « PAMI » appliqué aux activités de transport de passagers ;
  • Organisation d’une réunion du collège passagers ;
  • Lancement de la nouvelle « Carte Bienvenue » (destinée aux plaisanciers privés).

Vous êtes intéressé pour venir exposer au Virtual Nautic ? Rendez-vous à cette adresse : Exposer au Virtual Nautic.

X