Salon Riverdating 2020 : une édition 2.0

Le Riverdating est l’évènement dédié aux acteurs européens du transport fluvial et de la logistique multimodale. Contexte sanitaire oblige, cette année le format est complètement repensé : cette édition 2020 du Riverdating aura donc bien lieu mais d’une manière entièrement numérique.

Ce salon professionnel dédié à la logistique fluviale s’adresse aux chargeurs, commissionnaires de transports, gestionnaires de ports, d’infrastructures et collectivités locales qui souhaitent accroitre la performance et la compétitivité de leur chaîne de transport en utilisant la voie fluviale.

En 2019, environ 500 professionnels avaient participé à Riverdating, organisé à Liège, pour plus de
3 000 rendez-vous d’affaires.

Les participants rencontrent les acteurs majeurs de la logistique fluviale dans le cadre de rendez-vous d’affaires individuels et ciblés. Ils peuvent également assister, en parallèle de leurs rendez-vous d’affaires, à des conférences sur des thèmes d’actualité de la filière fluviale.

Quatre conférences sont programmées pour cette édition 2020, sur les thèmes suivants :

  • 10 h à 10 h45 : Les futurs investissements du réseau fluvial dans le cadre du plan de relance et les prochaines étapes du projet Seine-Escaut.
  • 11 h45 à 12 h15 : Lancement de la convention entre VNF et SNCF réseau. Quelles seront les actions pour développer les flux multimodaux fer /fleuve ?
  • 14 h30 à 15 h15 : Comment la digitalisation peut-elle encourager le report modal vers le fluvial ? Présentation des récents projets lancés par VNF afin d’améliorer l’exploitation des infrastructures et fluidifier la logistique.
  • 15 h30 à 16 h30 : Transport fluvial, mode d’emploi. Quels sont les démarches et les leviers qui font basculer les chargeurs vers le transport fluvial ?

Pour vous inscrire aux conférences, suivez le lien suivant :
M’inscrire aux conférences du Riverdating 2020.

X