Instrumentation de bateaux : LOG-te Fluvial lance un appel à candidatures

La Communauté Portuaire de Paris lance un appel à candidatures pour sélectionner un ou plusieurs prestataires chargés de l’instrumentation des bateaux dans le cadre du dispositif LOG-te fluvial, un volet du programme national REMOVE, qui vise à accompagner la transition énergétique des flottes de transport massifié en soutenant les entreprises dans la réduction de leur consommation énergétique et de leurs émissions de gaz à effet de serre.

L’appel s’inscrit dans une dynamique de verdissement du transport fluvial, avec pour objectif d’engager 40 entreprises entre 2023 et 2027. L’instrumentation des bateaux est une étape clé de ce processus, permettant de collecter et d’analyser les données de consommation, d’identifier les leviers d’amélioration et de suivre les progrès réalisés.

Les prestations attendues par les les prestataires qui seront sélectionnés sont réparties en trois lots : la fourniture d’une interface de consultation des données accessible sur web et mobile, l’équipement de bateaux anciens nécessitant des capteurs de mesure, et l’équipement de bateaux récents déjà dotés de systèmes de communication embarqués.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 août 2025 à 18h00.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required