Le budget 2020 de VNF adopté en conseil d’administration le 17 décembre 2019
⛔ Ce contenu est uniquement réservé aux Adhérents E2F.Already a member? Connectez-vous ici [...]
⛔ Ce contenu est uniquement réservé aux Adhérents E2F.Already a member? Connectez-vous ici [...]
⛔ Ce contenu est uniquement réservé aux Adhérents E2F.Already a member? Connectez-vous ici [...]
Ce vendredi 20 décembre, Sodexo Sports et Loisirs annonce s’engager avec Vinci Energies pour convertir sa flotte Batobus en hybride électrique d’ici 2024, une première pour une navette fluviale sur la Seine. L’enjeu est de répondre aux contraintes du service de navettes assuré par les Batobus en continu et sur [...]
Après les projets de pousseurs équipés de piles à hydrogène, c’est aujourd’hui un projet d’automoteur doté d’une pile à combustible à hydrogène qui est annoncé. Un projet de construction adapté à la navigation sur le Canal des Deux Mers comme sur le réseau Freycinet et à sa chaîne logistique d’approvisionnement. [...]
Le Gouvernement et les collectivités des Hauts-de-France ont trouvé un accord sur le financement du Canal Seine-Nord Europe le vendredi 4 octobre 2019. Les termes de l’accord sont les suivants : • Une contribution budgétaire de l’Etat d’1,1 Md€ sera versée à la société du Canal Seine-Nord Europe par l’Agence [...]
Depuis ce lundi, un nouveau service de logistique urbaine zéro émission entre en exploitation à Paris : FLUDIS. Cette solution repose sur une articulation intelligente entre les modes de transport fluvial et routier en vue de l’acheminement, du suivi et de la dissémination des flux de marchandises, au moyen d’un [...]
Plusieurs initiatives sont lancées par les transporteurs fluviaux de fret visant la construction de pousseurs équipés de piles à hydrogène produisant uniquement de l’électricité. Au travers de ces initiatives, les opérateurs de fret ouvrent la voie à une décarbonation du transport fluvial. Le projet – baptisé « PM 13 » [...]